Tel que requis par l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Afin d’obtenir un certificat de francisation pour votre entreprise, vous devez d’abord procéder à une analyse de sa situation linguistique. Cette analyse évalue la situation actuelle de l’utilisation du français dans toutes les activités de l’entreprise, internes ou externes. Les résultats de l’analyse qui seront transmis à l’OQLF détermineront si votre entreprise recevra immédiatement son certificat de francisation ou devra plutôt entreprendre un programme de francisation pour corriger les éléments qui ne sont pas conformes aux exigences de la Charte.

Nos services-conseils pour l’analyse de la situation linguistique

Analyse des structures organisationnelles: Rencontre avec vous et analyse des structures organisationnelles afin de bien comprendre le contexte de votre entreprise et son secteur d’activité.

Inscription auprès de l’OQLF et suivis: Facilitation du processus d’inscription de votre entreprise et organisation de la première rencontre avec l’OQLF. Maintien des communications appropriées avec l’OQLF tout au long du processus.

Analyse linguistique: Rencontre des gestionnaires des unités administratives de votre entreprise situées au Québec; cueillette de l’information; préparation du questionnaire Analyse de la situation linguistique et envoi de ce questionnaire à l’OQLF.

 

Pour en savoir davantage, consultez nos services-conseils pour l’obtention d’un certificat de francisation pour entreprises de l’OQLF.

N'hésitez pas à demander une offre de service