FIG est à la recherche d’un coordonnateur pour son bureau de Montréal. Il s’agit d’un poste à temps plein (travail sur place, 37,5 h par semaine). Le salaire est concurrentiel et sera confirmé selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.

Principales tâches et responsabilités

  • Recevoir les demandes de traduction des clients et voir au respect des échéances et du budget établis avec les clients.
  • Communiquer avec les clients pour obtenir des précisions ou pour toute autre question en cours de traduction.
  • Analyser le contenu des demandes et assigner les mandats aux ressources internes et externes selon leurs domaines de compétences, leur tarification ainsi que leur disponibilité.
  • Proposer des solutions pour tout imprévu que ce soit la non-disponibilité d’une ressource, des problèmes avec les logiciels ou la manipulation des fichiers.
  • Participer aux appels avec les clients lorsque le processus de traduction est au cœur de la conversation.
  • Assister à l’occasion la gestionnaire de projets.

Profil recherché

  • Deux à cinq années d’expérience en coordination de projets, préférablement dans le domaine de la traduction
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles
  • Habileté à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter des échéances serrées
  • Connaissance avancée des logiciels de la suite Microsoft Office et expérience avec des outils de transfert de fichiers
  • Maîtrise des outils d’aide à la traduction (MemoQ ou autres) un atout

Un milieu de travail professionnel, convivial et stimulant.

Notre équipe, bien que petite, relève de grands défis. Nous prenons notre travail au sérieux sans toutefois laisser de côté notre sens de l’humour et le plaisir d’exercer notre profession. Cabinet à dimension humaine, FIG traite chaque personne avec considération et respect. En outre, la confiance est un pilier de notre culture d’entreprise et nous favorisons la responsabilisation, l’initiative et l’autonomie.

Si votre parcours correspond au profil que nous recherchons et que le milieu décrit ci-dessus vous attire, faites-nous connaître vos compétences et vos attentes salariales en nous transmettant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse info@francisation.ca d’ici le 28 septembre 2018.

Nous remercions toutes les personnes qui répondront à cette annonce, mais nous communiquerons uniquement avec celles dont la candidature aura été retenue.

Remarque : Le genre masculin est utilisé sans discrimination et ne sert qu’à alléger les textes.