The North Face : traduction du site Web

Banniere-The-North-Face

Fondée en 1968 en Californie, The North Face est présente aujourd’hui dans plus de 60 pays. Réputée pour ses vêtements haut de gamme, elle distribue aussi de l’équipement de qualité tant pour les amateurs de plein air que pour les explorateurs.

Le défi : créer un sentiment d’appartenance auprès de la clientèle francophone

The North Face, soucieuse de se rapprocher de sa clientèle francophone et de créer un sentiment d’appartenance, décide d’offrir des traductions en français qui reflètent la qualité de ses vêtements et équipements.

L’apport de Francisation InterGlobe

Ainsi, The North Face a fait appel aux services de Francisation InterGlobe pour traduire et adapter son site Web et ses catalogues.

En outre, nous avons contribué à créer la voix française de l’entreprise en élaborant un gigantesque lexique basé sur une recherche terminologique rigoureuse qui assure la constance de chaque communication et des descriptions de produits. Ces simples mots sont devenus un puissant outil de fidélisation : le marketing linguistique.

Témoignage du directeur du marketing

« Depuis plusieurs années, notre entreprise cherchait comment parler à sa clientèle québécoise. Nous avons fait affaire avec des maisons de traduction, petites et grandes, pour nous buter à leur incapacité à prendre en charge l’ensemble de nos besoins, ou encore à la piètre qualité du français. Francisation InterGlobe nous a fourni les outils qui nous permettent de communiquer avec éloquence et assurance avec notre clientèle francophone. Leur approche méticuleuse et rigoureuse nous apporte bien plus que de simples traductions. Non seulement trouvent-ils le bon positionnement et le ton juste, mais le tout est accompagné d’un service impeccable et d’un respect strict des échéances. L’équipe de Francisation InterGlobe a fait de notre marque la leur et est devenue en quelque sorte le prolongement de notre équipe du marketing. Il n’y a pas de mots pour décrire leur passion ou leur expertise. »

Corey Stecker
Directeur du Marketing
The North Face Canada

Corey Stecker, directeur du marketing, The North Face (Canada)